mardi 1 février 2022

 Bonjour, Bonsoir


"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours.
Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours.
Je crois qu'il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous."
Orson WELLES


   En octobre dernier, je vous ai parlé d'un séjour que j'ai effectué dans un lieu (www.lesdamias.comque je connais depuis 40 ans, époustouflant de beauté (particulièrement les couleurs d'automne), lieu habité par des gens bienveillants, dans une sobriété heureuse....

   Niché en Drôme sud (entendez le son Om dans Drôme !), à 980 m d'altitude, au fond d'une vallée ouverte, j'ai vécu dans le village attenant à ce lieu (www.eourres.fr) quatre années décisives pour mon avenir lorsque j'avais 20 ans. Je n'y étais pas retourné depuis 20 ans. Quel choc positif de le voir transformé et animé par des résidents motivés par le "vivre ensemble"....

   Je vous propose donc de découvrir à votre tour ses espaces de nature préservés à travers une Session-Retraite " Propos sur le bonheur " (clin d'œil au philosophe Alain), durant 9 jours, du 30 septembre au 09 octobre, pour un groupe de à 15 personnes.
   Demandez-moi le détail de cette session. Je me ferais un plaisir de vous l'envoyer : ephatacornouaille@gmail.com.
   Ce sera un séjour "intériorité", en retrait du monde agité, co-animé à plusieurs (avec vous !).

   Bienvenue en Haute-Provence, au cœur des Alpes de lumière !
   Prenez le temps d'aller vous balader sur leur site : vous y découvrirez la Nature qui nous attend....
   Merci de faire connaître cette session - retraite autour de vous, si vous le souhaitez.
   Cordialement, 
   Jacques (votre joyeux organisateur !)


NB : un second séjour devrait avoir lieu, au même endroit, durant les vacances de Toussaint (entre le 22 octobre et le 06 novembre). Ce sera un séjour "vacances" essentiellement. Inscriptions immédiates, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire